Le vieillissement de la peau

10 janvier 2018
vieillissement de la peau, produits à la rose, crème à la rose, produit naturel pour la peau, crème visage à la rose, soin pour le visage naturel, crème à la rose, definitive rose

Souvent, les premiers signes de l’âge se manifestent visiblement par la peau. Les nombreux facteurs de changement, comme le soleil, les toxines présentent dans l’environnement, les produits agressifs et le vieillissement naturel, font en sorte que la peau devient plus fragile et perd beaucoup des éléments nutritifs qui lui sont essentiels.

Ces changements, de plus, donnent à la peau une apparence flasque et terne, en plus d’éroder son écran de protection. Une peau qui vieilli ou qui a subi des dommages est alors plus susceptible à son environnement, les rayons ultraviolets (UV) en particulier, car sa capacité antioxydante, sa fonction immunitaire et sa production de mélanine pourraient être compromises.

On croyait autrefois que le vieillissement intrinsèque de la peau ne pouvait être évité et que les effets cumulatifs de décennies de dommages ne pouvaient être reversés. Cependant, avec une technologie botanique avancée, faisant usage des puissants effets de guérison des plantes et des fleurs, nous pouvons dire autrement. Il est important de comprendre que la peau est auto-cicatrisante, s’entretien elle-même, et se compose de nutriments présents dans notre alimentation.

Il est impératif de considérer son corps en entier et son mode de vie de façon holistique, car les produits pour la peau ne font qu’amplifier les effets engendrés par une alimentation et des choix de vie saints. Ce disant, il est de mise que les produits que l’on choisit pour notre peau soient les plus saints et les plus efficaces possibles.

Afin de comprendre comment maintenir une peau jeune et impeccable, il est aussi crucial de comprendre une des plus importantes composantes de la peau : le collagène. Voici quelques faits saillants sur ce dernier. Le mot « collagène » est tiré du Grec « kolla », qui veut dire colle.

Le collagène donne à la peau sa robustesse et sa structure, en plus de jouer un rôle important dans la régénération des cellules mortes. La production de collagène diminue avec l’âge (due au vieillissement intrinsèque) et  avec l’exposition de la peau aux rayons ultraviolets et autres facteurs environnementaux (vieillissement extrinsèque).

Obtenez des offres exclusives, rabais et conseils beauté!Abonnez-vous à notre infolettre
Connectez avec nous!facebooktwitterpinterestinstagram
© Copyright 2018. Tous droits réservés. Conception Web par Adeo